Desserts Fruits Noisettes émondées et grillées à sec

Noisettes émondées et grillées à sec

Recette proposée par Nicolas
Economique
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes

Pourquoi émonder (ou monder) les noisettes à sec ? Premièrement, cella permet de sortir la peau qui peut donner un léger gout d'amertume à la noisette. Ensuite, le fait de les faire griller légèrement permettra de révéler tout l'arôme de la noisette. C'est l'avantage de la torréfaction, en séchant, la noisette devient beaucoup plus croquante et toute ça saveur explose en bouche.

Les ingredients pour Noisettes émondées et grillées à sec

  • Des noisettes

Comment faire Noisettes émondées et grillées à sec

1Faire chauffer un poêle.

2Une fois la poêle bien chaude, on met les noisettes dessus et on mélange sans cesse pendant quelques minutes. Les noisettes vont commencer à se colorer et la peau va se craqueler et tomber. Nos noisettes sont presque prêtes.

3Il faut maintenant les mettre dans un torchon propre.

4Refermer le torchon et écraser délicatement les noisettes entre elles. La peau va alors se détacher et vous aurez des noisettes émondées et torréfiées, prêtent à la dégustation.

Le petit plus

Vous pouvez croquer ces noisettes pour le quatre heure accompagnées de quelques fruits sec, comme des figues ou des abricots. Vous pouvez très bien remplacer les noisettes par des amandes, la technique est la même.

 1 commentaire(s)

  • BROUETTE

    2019-09-11 09:42:25
    facile a faire 

    un plaisir de déguster des noisettes de son jardin mes petits enfants(jumeaux de 11 ans ) 25 kg de récolte et pour la santé c'est parfait

    Répondre

Ajouter votre grain de sel:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Vous avez un compte ?

Envoyez la photo de votre réalisation, elle serra affiché sur la page !